Nicolas Bouysse Magnétiseur
Aimer la main ouverte
6 mars 2018
Show all

Guérisseur, magnétiseur ou rebouteux : qui choisir pour guérir ?

logo-nicolas-bouysse-coach-paris9-tulle

GNOMA-NICOLAS BOUYSSEGuérisseur, magnétiseur ou rebouteux : qui choisir pour guérir ?

La notion de don est également évoquée et un guérisseur peut effectivement avoir reçu à la naissance le don de guérison qu’il développe par la suite grâce à un enseignement technique et méthodologique (principe de l’enseignement de professeur-maître à élève). L’aspect magique de cette pratique ancestrale favorise l’adhésion ou bien incite à la méfiance en fonction de ses propres croyances.

Un guérisseur ne possède généralement aucun diplôme de médecine conventionnelle. Puisque l’Ordre des médecins ne lui reconnaît aucune légitimité, il n’est pas rare qu’un guérisseur soit inquiété pour exercice illégal de la médecine*. Rappelons ici, car cela est très important, que l’exercice illégal de la médecine* est constaté sur toute personne ne possédant pas le titre professionnel de médecin (docteur en médecine), comme le stipule les articles L4161-1 à L4161-6 du Code de la santé publique.

Mais alors si un guérisseur ne peut pas poser de diagnostic médical ni guérir les malades, que fait-il exactement ? Nous pouvons dire qu’il utilise des techniques visant à apporter du confort en soulageant la souffrance et à optimiser les chances de guérison notamment en activant le système d’auto-guérison de la personne malade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *